Gwendalavir- un autre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gwendalavir- un autre monde

Un univers parallèle à notre monde, un autre style de vie. Devenez dessinateur, marchombre, mercenaire du chaos, guerrier ou tant d'autres choses encore
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Suggestion pour réanimer le forum =)

Aller en bas 
+2
Lanfear
Opale Ril'Morienval
6 participants
AuteurMessage
Opale Ril'Morienval
Mentaï (Mercenaires du chaos)
Opale Ril'Morienval


Féminin
Nombre de messages : 48
Guilde : Chaos
Race : Alavirienne
Date d'inscription : 23/04/2010

Suggestion pour réanimer le forum =) Empty
MessageSujet: Suggestion pour réanimer le forum =)   Suggestion pour réanimer le forum =) Icon_minitimeMer 23 Juin - 12:48

Bonjour bonjour

Alooors. Je me disais que c'était dommage que ce forum ne soit pas plus annimé et que il y a quelques truc que je verrais bien, changés...Ce message s'adresse en particulier à Lanfear mais aussi à tous. Nous de vons tous contribuer à la vie active de ce forum =)

Donc d'abord quelques points qui me charine. La page d'accueil. Je trouve ça dommage que les partenaires soit exposé au tout milieu d ela page aux dépends du contexte du forum qu'on ne voit pas bien et qui pourrais être un peu plus long. Les administrateurs aussi. Qui est cette Ellana Caldin? En tout cas il me semble qu'elle n'administre plus le forum... Une petite^photo de lanfear par contre ferait joli à coté de son nom =)...

Deuxièmement les explications du contexte, toussa. Il me semble qu'il y a trois poste differents pour expliquer, les grades, les maitres, les techniques de differentes guilde.Ne pourrions nous pas regrouper toussa en faisant par exemple
Mercenaire =Explication de la technique, rangs, personnage du forums de cette guilde en mettant les maitres apprentis et maitres libres?

C'est dommage qu'il n'y est pas plus de truc sur l'univers..La situation de l'empire, des différentes grandes villes, de la citadelle...Les coutumes faels ect..
[s] se propose pour raconter l'expension du chaos[/s]

Voilà, après coté membre la chose qui me dérange vraiment c'est l'abandon de notre chatbox Suggestion pour réanimer le forum =) Icon_sad J'ai vu qu'il y avait des soirées à themes à une époque...alors...Et puis la partie flood est trop utilisé par rapport à la partie RP, mais bon ça Rolling Eyes

Voilà, des remarques dans l'unique but d'améliorer le forum et non pas de critiquer le travail déjà fait (cbas et ça sert à rien --")
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Mercenaire accompli
Lanfear


Féminin
Nombre de messages : 862
Guilde : Mercenaire du Chaos
Armes ? : Ses charmes ? (xD) non euh, plutôt sabre et autres objets du même acabit
Race : Alavirienne
Date d'inscription : 14/01/2007

Suggestion pour réanimer le forum =) Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour réanimer le forum =)   Suggestion pour réanimer le forum =) Icon_minitimeJeu 24 Juin - 12:54

Bonjour Opale,

(déjà je m'excuse pour le peu de temps que je consacre au forum, j'en ai juste pas assez, de temps... -- même si je devrais pouvoir en trouver etc. Désolée à tous)

Ellana Caldin était la co fondatrice du forum, et c'était malheureusement elle qui s'occupait un peu de tout ce qui était mise en forme du contenu, etc. (Comme on l'a remarqué, c'est pas tellement mon fort, j'étais l'admin co souvent pour valider les fiches etc >.>) Si elle est toujours marquée comme étant Admin, c'est probablement 1 parce que j'ai pas pensé à le retirer, surement parce que 2 j'ai toujours l'espoir qu'elle revienne.

Question, par photo, tu entends mettre l'avatar de l'admin et des quelques modérateurs ? (d'ailleurs, je me demande si certains membres ne vont pas prendre du galon prochainement... ça te dit de pouvoir mettre tes idées en place ? ^^)

Bref. Je vais réfléchir et essayer de voir pour arranger tout ça quand j'aurais un instant...
Revenir en haut Aller en bas
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

Suggestion pour réanimer le forum =) Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour réanimer le forum =)   Suggestion pour réanimer le forum =) Icon_minitimeJeu 24 Juin - 15:32

Hey,

Juste pour dire que j'avais commencé à faire un nouveau thème et hum... bah je le finis pendant les vacances, donc voilà. ~
De bonnes idées, Opale. Quand j'aurais tout terminé, après le 02, j'apporterai aussi mes idées. Pour l'instant... révisions U_U
Revenir en haut Aller en bas
Opale Ril'Morienval
Mentaï (Mercenaires du chaos)
Opale Ril'Morienval


Féminin
Nombre de messages : 48
Guilde : Chaos
Race : Alavirienne
Date d'inscription : 23/04/2010

Suggestion pour réanimer le forum =) Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour réanimer le forum =)   Suggestion pour réanimer le forum =) Icon_minitimeVen 25 Juin - 2:09

Lanfear=> T'es co presque tout les jours, je connais des admins qui en font beaucoup moins ^^. Oui les photos des Admins et des . Modérateurs Oo..Je ne savais pas qu'il y en avait...(désolée pour les concernés --") Euh après pour éventuellement "prendre du gallon "comme tu dis, je n'ai aucune expérience de modo/admin derrière moi mais je serais partante pour améliorer tout ce qui est contexte...Mise en forme après Oo...J'ai touché deux fois dans ma vie à un panneau d'administration, mais. Rolling Eyes ...En tout cas, si le temps te manque, l'idée de nommer de nouveaux modérateurs me parait bonne =)

Ilka (que je soupsonne d'etre modératrice)=> Perso j'aime beaucoup ce thème là, la seule chose que je lui repproche c'est d'être un peu trop féminin =)..Et puis un nouveau thème, ça veut dire changement, reprise alors =)...
Bonne chance pour tes oraux...Je compatis uu"
Revenir en haut Aller en bas
Jilano Alhuïn
Chevaucheur de brûmes
Jilano Alhuïn


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 29
Guilde : Marchombre
Armes ? : Gant d'ambarinal et dagues
Race : Faëlle
Date d'inscription : 09/05/2009

Suggestion pour réanimer le forum =) Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour réanimer le forum =)   Suggestion pour réanimer le forum =) Icon_minitimeVen 25 Juin - 10:06

J'aie bien les idée ,je voulez juste savoir tu entends quoi par plus de truc sur l'univers?
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-stargate.forumgratuit.org/
Opale Ril'Morienval
Mentaï (Mercenaires du chaos)
Opale Ril'Morienval


Féminin
Nombre de messages : 48
Guilde : Chaos
Race : Alavirienne
Date d'inscription : 23/04/2010

Suggestion pour réanimer le forum =) Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour réanimer le forum =)   Suggestion pour réanimer le forum =) Icon_minitimeVen 25 Juin - 11:50

alors ce que je voyais dans le contexte...Déja on a un bestiaire et une carte o/ .ça fait partie du contexte, ce qu'il faudrait peut-être rappeller pour ceux qui ne se souvienne plus trop du monde d'Ewilan...Avec tout les petits détails de chaque jours. Par exemple la nouriture, "la religion" (culte à la dame, au dragon...) ou encore le nom de la monnaie (qui n'existe pas dans Ewilan mais qu'on pourrait peut-être inventer...

Après tout ce qui est relatif à notre forum qui s'écarte un peu de l'histoire d'ewilan et que pierre Bottero n'a pas mentionné.. Par exemple "le contexte géopolitique" ça fait grandmotclass... MAis en fait c'est juste connaitre la situation de l'empire. PAr exemple. Y a t-il des attaques de rais ou de pirates récement, le regne de l'empereur est il juste et bon ou contesté? Que font les Ts'Liches pendant tout ce temps? y a t-il une guerre civile dans une des grandes cités? LA citadelle est en bonne relation avec les alaviriens...Enfin plein d'éléments comme ça quoi, qui pourrait mener à une intrigue =)

Après un autre gros point. Les guildes, qui sont assez bien expliqués mais qu'on peut toujours améliorer. La répartition des marchombre et mercenaires dans les villes par exemple...J'ai mentionner dans beaucoup de mes postes ce point là, en disant que par exemple, la citadelle était carément dénué de chaos. Ensuite, l'organisation et l'éthique de chacune des grandes guilde. Le chaos à beau avoir une réputation de "sans foi ni lois". C'est quand même une guilde, donc des gens qui partage en gros les même regles ^^.

Troisième point important qui me chagrine (mais qui à rien à voir avec le reste), les personnages du livre. Pour l'instant ça n'a pas posé de problème. Nous ne sommes que deux membres (il me semble) à nommer les persos du livre (Eléa et Siam) . Mais nous ne savons pas exactement ce que tous devienne...D'après opale Eléa n'a pas encore trahit les sentinelle et est une sentinelle renommée...Serait-ce possible de mettre à part l'histoire d'ewilan, et dire que celle ci, tout en étant une dessinatrice extraordinaire est née à Gwendalavir et à grandit entourée de sa famille? Mais bon, ça c'est une histoire...Il faudrait juste définir la situation des perso du livre avant que deux personnes se contredisent en rp =)
Revenir en haut Aller en bas
Idril Dil'Elendill
Professeur (dessinateur)
Idril Dil'Elendill


Féminin
Nombre de messages : 332
Guilde : Dessinatrice
Armes ? : le Dessin
Date d'inscription : 08/09/2007

Suggestion pour réanimer le forum =) Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour réanimer le forum =)   Suggestion pour réanimer le forum =) Icon_minitimeVen 25 Juin - 12:48

de mémoire, Monaenn et Eleane modéraient la zone blabla, et ilka modo graphique, quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Idril Dil'Elendill
Professeur (dessinateur)
Idril Dil'Elendill


Féminin
Nombre de messages : 332
Guilde : Dessinatrice
Armes ? : le Dessin
Date d'inscription : 08/09/2007

Suggestion pour réanimer le forum =) Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour réanimer le forum =)   Suggestion pour réanimer le forum =) Icon_minitimeVen 25 Juin - 16:44

et juste pas 2 heures pour mettre de façon un peu mieux les partenaires... je hais le html ><

posé le staff, à remanier je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Opale Ril'Morienval
Mentaï (Mercenaires du chaos)
Opale Ril'Morienval


Féminin
Nombre de messages : 48
Guilde : Chaos
Race : Alavirienne
Date d'inscription : 23/04/2010

Suggestion pour réanimer le forum =) Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour réanimer le forum =)   Suggestion pour réanimer le forum =) Icon_minitimeVen 25 Juin - 17:01

la banière défilante est super =) Bravo !
Le staff, faudrait juste redimentionné les avatar pour les mettre tous de la même taille =)

Pour l'instant, j'ai juste recompilé toutes les guildes en 1 sujet et fait les liens des membres aux fiches de présentations (arg, c'est long^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jilano Alhuïn
Chevaucheur de brûmes
Jilano Alhuïn


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 29
Guilde : Marchombre
Armes ? : Gant d'ambarinal et dagues
Race : Faëlle
Date d'inscription : 09/05/2009

Suggestion pour réanimer le forum =) Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour réanimer le forum =)   Suggestion pour réanimer le forum =) Icon_minitimeSam 26 Juin - 11:45

opale pour en revenir au contexte nous somme plusieurs a avoir un perso du livre,et aussi si les guilde sont si peu développer c'est que les membre ne s'implique pas assez ; je leur est proposer de recréer le conseil de la guilde il n'on pas voulut.

Sinon les changement son supère bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-stargate.forumgratuit.org/
Jilano Alhuïn
Chevaucheur de brûmes
Jilano Alhuïn


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 29
Guilde : Marchombre
Armes ? : Gant d'ambarinal et dagues
Race : Faëlle
Date d'inscription : 09/05/2009

Suggestion pour réanimer le forum =) Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour réanimer le forum =)   Suggestion pour réanimer le forum =) Icon_minitimeSam 26 Juin - 11:48

[quote="Jilano Alhuïn"]opale pour en revenir au contexte nous somme plusieurs a avoir un perso du livre,et aussi si les guilde sont si peu développer c'est que les membre ne s'implique pas assez ; je leur est proposer de recréer le conseil de la guilde il n'on pas voulut.

Sinon les changement son supère bravo,sauf que si tu veut que le forum soit plus vivant il faudrait vraiment faire passer les épreuve de l'Ahn-Ju et la greffe.Simple suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-stargate.forumgratuit.org/
Idril Dil'Elendill
Professeur (dessinateur)
Idril Dil'Elendill


Féminin
Nombre de messages : 332
Guilde : Dessinatrice
Armes ? : le Dessin
Date d'inscription : 08/09/2007

Suggestion pour réanimer le forum =) Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour réanimer le forum =)   Suggestion pour réanimer le forum =) Icon_minitimeSam 26 Juin - 12:48

tu aurais du éditer et pas citer Jilano ^^

On retravaille à un concept d'évaluations, mais c'est pas du tout simple à organiser. C'est probablement ce qui sera fait en dernier à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Opale Ril'Morienval
Mentaï (Mercenaires du chaos)
Opale Ril'Morienval


Féminin
Nombre de messages : 48
Guilde : Chaos
Race : Alavirienne
Date d'inscription : 23/04/2010

Suggestion pour réanimer le forum =) Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour réanimer le forum =)   Suggestion pour réanimer le forum =) Icon_minitimeSam 26 Juin - 13:00

Oh oui Jilano Oo Comment ai-je pu oublier en temps que personne du livre --" Milles excuse -fausse fan d'Ellana - ...

Oui nous sommes en train de voir =) Un peu de patience et ça viendra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jilano Alhuïn
Chevaucheur de brûmes
Jilano Alhuïn


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 29
Guilde : Marchombre
Armes ? : Gant d'ambarinal et dagues
Race : Faëlle
Date d'inscription : 09/05/2009

Suggestion pour réanimer le forum =) Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour réanimer le forum =)   Suggestion pour réanimer le forum =) Icon_minitimeDim 27 Juin - 11:54

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-stargate.forumgratuit.org/
Stauf Valhian
Apprenti (Mercenaires du chaos)
Stauf Valhian


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 38
Guilde : Mercenaire du chaos
Armes ? : Un jeu de cartes spéciales, une canne de bouffon et une chaîne cloutée.
Race : Alavirienne
Date d'inscription : 26/04/2010

Suggestion pour réanimer le forum =) Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour réanimer le forum =)   Suggestion pour réanimer le forum =) Icon_minitimeLun 28 Juin - 0:54

Moi je proposerai d'ouvrir plus l'univers. Il est assez riche pour un bouquin mais pas assez pour un JdR. Système monétaire, gestion des villes, cultes, politiques, diplomatie ... beaucoup de choses sont à développer. Pourquoi se cantonner à l'existant ? Ce qui intéressait Pierre Bottero était la psychologie fine de ses personnages. A nous de fournir un univers persistant dans lequel nous puissions développer ce versant. Mais pour cela, il nous faut plus de matière. Et pour avoir plus de matière ... il faut l'inventer !

Et oui, si un Jeu de Rôle était si simple, donjons et dragons ne se résumerait qu'à un tome format folio ...
Revenir en haut Aller en bas
Jilano Alhuïn
Chevaucheur de brûmes
Jilano Alhuïn


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 29
Guilde : Marchombre
Armes ? : Gant d'ambarinal et dagues
Race : Faëlle
Date d'inscription : 09/05/2009

Suggestion pour réanimer le forum =) Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour réanimer le forum =)   Suggestion pour réanimer le forum =) Icon_minitimeLun 28 Juin - 10:29

toujours les mots juste Stauf ,ta raison je propose aussi de crée un espace où nous résumerions tous se qu'on voudrait et il pourrait aussi servir au gens pour les crée eu même
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-stargate.forumgratuit.org/
Ilkä Sephrah
Frontalier d'or
Ilkä Sephrah


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 18/09/2007

Suggestion pour réanimer le forum =) Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour réanimer le forum =)   Suggestion pour réanimer le forum =) Icon_minitimeLun 28 Juin - 16:34

Je suis à peu près d'accord à tout ce que vous proposez, moi.
Encore par rapport au thème, je pense qu'il serait bien d'ajouter un peu de code. Pas trop, parce que j'aime pas ça et que tout le monde en a, mais un peu ce serait suffisant.

Au fait, je tiens à préciser que je ne m'occupe pas de la section des demandes d'avatar et signature, pour l'instant, c'est toujours Monaenn qui s'en occupe. (Et elle a été oubliée dans la liste des Voyageurs, au fait)

Et il serait bien de mettre à la poubelle certains sujets qui ne sont plus vraiment d'actualité, surtout dans les parties administratives. Par la suite, je peux également réaménager les sections que je modère (oui bon, modératrice, c'est ptet un peu fort vu que je ne fais que du HRPG) pour enlever les vieux sujets et ouvrir des sujets intéressants (parce que le HRPG a aussi une place sur un forum, quoiqu'on en dise).
Me faut juste un accord d'abord. ^^

Par la suite, je m'excuse encore pour mon absence faute de révisions. Opale, ça tient toujours le RPG ? je comprendrais si tu dis non, mais sinon, je peux toujours essayer de te répondre dans la semaine vu que j'arrête mes révisions jeudi. ^^

J'aimerais aussi proposer un endroit pour rechercher des RPG, ce serait toujours sympa car on ne sait pas forcément où s'adresser. C'est vrai que le sujet existe déjà, mais il est, je pense, mal placé, car si je le recherchais, j'irais d'abord dans la section des demandes.

Autre chose... vous avez remarqué que la section Annonces est toujours désespérément vide ? Donc, à chaque fois qu'il y a une nouveauté (une intrigue, un changement de design, une promotion, Noël, etc...) il faudrait l'utiliser. Et créer une section à l'intérieur pour stocker toutes les anciennes annonces.




J'arrête là pour l'instant, mais promis, je reviendrai à la charge ! ... quand j'aurais fini mon oral.
Revenir en haut Aller en bas
Idril Dil'Elendill
Professeur (dessinateur)
Idril Dil'Elendill


Féminin
Nombre de messages : 332
Guilde : Dessinatrice
Armes ? : le Dessin
Date d'inscription : 08/09/2007

Suggestion pour réanimer le forum =) Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour réanimer le forum =)   Suggestion pour réanimer le forum =) Icon_minitimeLun 28 Juin - 18:55

Accord pour les modifs d' Ilka, pour quand elle a fini son oral. Moi je pourrais plus faire grand chose ces prochains jours, pour cause de main droite HS. (et taper à une main c'est un enfer)

je prendrai note des idées et réfléchirai à les mettre en place.

à bon entendeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jilano Alhuïn
Chevaucheur de brûmes
Jilano Alhuïn


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 29
Guilde : Marchombre
Armes ? : Gant d'ambarinal et dagues
Race : Faëlle
Date d'inscription : 09/05/2009

Suggestion pour réanimer le forum =) Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour réanimer le forum =)   Suggestion pour réanimer le forum =) Icon_minitimeMer 1 Sep - 21:14

Je propose mais je pense que sa a été fait d'envoyer un message a tous les membres ancien et nouveau
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-stargate.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Suggestion pour réanimer le forum =) Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour réanimer le forum =)   Suggestion pour réanimer le forum =) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion pour réanimer le forum =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gwendalavir- un autre monde :: Zone hors-RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser