Nom : Temir
Prénom : Kaelya
Âge : 19 ans
Ville natale : un village entre Al-Chen et Al-Jeit
Description physique du perso : Jeune femme à la longue cascade de cheveux bruns, Kaelya n'est pas particulièrement belle mais ses yeux rieurs et expressif ainsi son visage souvent illuminé d'un sourire lui confèrent un certain charme mystérieux. De taille moyenne, ses formes et la couleur un peu bronzée de sa peau laissent deviner qu'elle a vécu dehors. Ses muscles se dessinent sans se montrer, laissant suggérer leur présence sans pour autant nuire à la féminité de Kaelya. Ses vêtements sont formés d'une simple tunique de toile beige, d'un pantalon blanc de toile également, de bottes de cuir marron et d'une ceinture semblable aux bottes, à laquelle pend du côté gauche une dague dans son fourreau, et du côté droit une petite sacoche fermée. Sur sa gorge, un pendentif en forme de croissant de lune. Sa démarche est assurée, son regard droit et fier, l'ensemble est presque farouche. Sans que jamais ses yeux ne cessent de sourire.
La vie est un cadeau.
Kaelya l'a compris.
Description psychologique du perso : Kaelya est une jeune femme complexe. De prime abord, elle est enthousiaste, farouche, ironique, rieuse, presque téméraire. Elle sourit presque en permanence et aborde la vie avec une certaine légèreté, laissant le vent conduire ses pas. Bien qu'elle préfère la présence de la nature à celle des humains, elle reste sociable et, si elle ne s'attache pas particulièrement vite et n'accorde sa confiance que difficilement, elle est particulièrement fidèle et accorde une grande importance à l'amitié.
Droite et fière, Kaelya a des idéaux bien à elle et ne laissera personne les bafouer sans prendre les armes.
Mais derrière cette personne attachante, enthousiaste et rieuse, la jeune femme possède une certaine intériorité. Rêveuse, idéaliste, sensible, trop sensible. Elle cache souvent cette face d'elle même car elle la sait vulnérable. Les meilleures armes sont les mots, elle le sait, elle l'applique.
Mais elle s'est juré de ne jamais laisser personne l'appliquer sur elle.
Son histoire : Kaelya est née dans un petit village de Gwendalavir situé entre Al-Chen et Al-Jeit, proche des rives du Pollimage. Sa mère était herboriste et son père tenait une auberge. Très tôt, elle apprit les vertues des plantes et comment les reconnaitre, elle apprit les longues promenades dans la nature pour les ramasser, elle apprit cette étrange communion qui peut exister entre l'homme et le monde lorsqu'on l'arpente d'un coeur ouvert, à la recherche de ses vertues.
Trop tôt également, elle apprit à servir les hommes, elle apprit la vie d'une serveuse, elle apprit à reconnaitre les regards mauvais et les méfaits de l'alcool. Son caractère se forgea vite, comme en réponse à cela. Sa mère lui apprit à être bonne et sensible, à aider toujours les autres et à rêver de la nature. Son père lui apprit à être droite et fière, toujours au dessus de ceux qui la convoitait, toujours rieuse et ironique plutôt que de dégainer son arme au moindre mot de travers.
Cette vie, paisible et heureuse malgré tout, dura un certain moment. Jusqu'à ce qu'arrive Alyssa.
Kaelya avait 15 ans. Si elle jouait souvent avec les jeunes de son village, elle ne se sentait aucune affinité particulière pour eux. Mais un jour débarqua dans l'auberge parentale une fille d'un an plus agée qu'elle. L'air harrassée, mal coiffée, un peu boueuse, et un regard bleu qui semblait défier le monde, et qui exaltait d'un bonheur sauvage.
Un regard qui subjugua Kaelya.
Elle s'occupa de la nouvelle, lui donna une chambre, ne s'étonna pas qu'elle la pait immédiatement d'une poignée de pièces retirées de sa bourse. Et, sans qu'aucune des deux filles n'ait besoin de parler, un lien se tissa.
Le soir, Alyssa sortit de l'auberge. Un rapide regard en arrière vers Kaelya.
Sans réfléchir, sans prévenir, elle posa son plateau et bondit derrière elle.
Toute la nuit, les deux amies parcourirent les rues de la ville, courirent dans le noir, se jouant des obstacles, heureuses et libres.
Et quand Kaelya rentra, ses parents, sans rien dire, comprirent que quelque chose avait changé.
Cela recommença le lendemain, et le jour d'après, et le jour suivant encore.
Auprès d'Alyssa, Kaelya apprit à se faufiler sans être vue, à jouer avec les ombres, à voler même. Elle apprit à pénétrer des lieux qu'elle n'aurait jamais du voir.
Jamais elles ne se questionnèrent sur leur passé.
Et un jour, Alyssa changea. Sans que Kaelya ne comprenne. Elle vint la voir et lui dit qu'elle devait partir. Une étincelle nouvelle dans le regard. De celle qui avait trouvé sa Voie.
Elle s'éloigna, et Kaelya entrevit un homme l'attendant dehors.
Plus jamais elle ne revit son amie, mais le souvenir qu'elle lui avait laissé décida de son avenir.
Le jour de ses 16 ans, elle annonça sa décision à ses parents, qui avaient compris que cela arriverait, et ne s'y oposèrent pas.
Elle partit sur les routes, une dague à la ceinture et un jeune cheval noir à ses cotés, cadeau de son père. Une sacoche d'herbes pendant sur sa hanche, souvenir de sa mère.
Et le vent guidant ses pas.
Voyageuse, désormais et à jamais. Nourissant le désir secret de devenir mercenaire tout en sachant que son jeune âge la priverait de tout client avant longtemps.
Armes éventuelles : une dague
Maître (instructeur) éventuel : pour l'instant, aucun^^ mais je compte bien faire entrer ma Kae dans une guilde, peu importe laquelle, ce sera décidé par ses rps futurs
Guilde : Justement, pour l'instant aucune. Voyageuse.
Autre précision : Nope, rien du tout